Divine Catherine

 

Oh belle au cœur noirci,

Quelle ne fût ta vie.

Fille de l'Inquisition,

Tu demandes pardon.

 

Pourtant, tu n'y es pour rien.

Chacun son chagrin.

Scellée fût ton alliance,

A l'âge de l'innocence.

 

Malgré tes dévotes prières,

Au masculin tu ne donnas la vie.

En condamnée des Pères,

Par deux fois, tu crus en Marie.

 

Face au « Miroir de la mode »,

Triste fût ton exode.

A la reine sans tête,

Tu as tenu tête :

 

Prouver que l'hymen

N'est pas celui d'une reine,

Mais bien d'une princesse

Emplie de sagesse.

 

Oh douce reine douairière,

De l'homme sans scrupule,

Oh divine prisonnière,

D' une ingénue crapule .

 

Victime des canons de Rome,

C'est de la voix d'un seul homme,

Que l'acte de suprématie,

Fit naître l'hérésie.

 

Toi, martyre de ma foi,

Je t'admire car tu crus en toi.

Et pour cela, je te salue.

Bénie sois- tu.

 

 

 

 

 

 

 

Ndla: quelques précisions.

 

"Le Miroir de la mode"

Anne Boleyne était connue pour être extrément élégante et était communément décrite en ces mots.

 

"La reine sans tête"

Lors de son éxécution, Anne Boleyne apprend qu'elle sera décapitée par une épée tenue par une fine lame (au lieu de la hache commune des exécutions)  elle déclara : « Il ne devrait pas avoir trop de problèmes ; j'ai un cou fragile. Je serai connue comme « La Reine sans tête » ! 

 

"L'acte de suprématie"

L'acte de suprématie est la loi principale qui fonde l'Eglise anglicane (1534)

 

 

En image dans la partie photo "The Tudors".

 



26/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour