J’appelle mon avocat

Assise au banc des accusés,

Pour recherche de l'être aimé,

Tu plébiscites l'humour débridé;

Je te prends en exemple et suis inculpé.

 

Saint-Père, amer,

Oh Ally, mon amie,

Vaincus sont les pères,

Ainsi va la vie.

 

Avocate des amours perdus,

Je te regarde et rien ne va plus.

Chaque jour tu sauves l'amour

Et mon âme, sans un tour.

 

Tu lèves la main droite et le jure:

Toujours combatte sans injure.

Je me veux ton client,

Je le peux mais j'attends.

 

Saint-Père, pervers,

Oh Ally, mon amie,

Perdus sont les pairs,

Ainsi va la vie.

 

Une plaidoirie de maître,

Tu connais les êtres,

Réels ou irréels;

Je te veux, toi, elle.

 

Que le verdict sombre;

Je ne suis qu'une ombre.

Et si tu rassures;

Je manque d'envergure.

 

Saint-Père, trop fier,

Oh Ally, mon amie,

Déçues sont les paires,

Ainsi va la vie.

 

L'avis d'un jury

Ne porte pas ses fruits.

Et si je suis coupable,

C'est d'être là, palpable.

 

 

 

 

 

 

 

Ndla : à ma très chère Ally.

 

En image dans la partie photo "Ally"

 

 

 



30/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour