Oh Dieu, secoue-toi !

 

Allongé dans le chêne;

Le réveil de ma aine.

Sans cet au-delà, là...

Je n'y penserais même pas.

 

Seul en plein désir,

Je mise tout sur toi.

Pour mon bon plaisir :

Ne me déçois pas !

 

J'ai une revendication:

Oh Dieu, secoue-toi !

Je t'assure de ma foi

En l'extrême-onction.

 

Arme-moi de vices

Que je muscle mes cuisses.

Ainsi dans l'effort,

Je trouverai mon réconfort.

 

Dévorer les êtres,

Dans l'ombre et sans être vu;

Car crois-moi, petit maître :

L'amour ne se mange que cru.

 

Une fois rassasié,

Je reprendrai ma piété.

Si tu le désires, hé...

Tu pourras me marier.

 

 

 

 

 

 

Ndla : Oui j'aime l'aspect symbolique des choses, quitte à en détourner le sens pour éveiller peut-être ma conscience.



30/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour