Minuit magique

Solitaire,

Je déambule

Pour résoudre le mystère,

Quitte à aspirer ma bulle, je brûle.

Las, je vous fourvoie.

Eventrée en est la foi.

 

Crucifié,

J’opère

Pour vous amadouer, tarés,

Quitte à enfoncer des clous, j’erre.

Vif, je perçois tout.

Sauvés le serez-vous ?

 

Et les douze coups sonnent…

Minuit magique.

Quand tout déconne,

Agacé, j’éradique

Vous les fous, vos vies de bonne.

Minuit magique.

Quand tout détonne,

A l’heure pile, je pique.

 

Rassuré,

Je libère

Pour sauver les âmes blessées,

Quitte à embrasser vos prières, j’espère.

Naïf, je crois.

Changées peut-être seront vos lois ?

 

Crevé,

Je pleure

Pour avoir trop tarder,

Quitte à mystifier vos erreurs, je meurs.

Meurtri, je vis.

Dès minuit, je le redis.

 

Et les douze coups sonnent…

Minuit magique.

Quand tout déconne,

Agacé, j’éradique

Vous les fous, vos vies de bonne.

Minuit magique.

Quand tout détonne,

A l’heure pile, je pique.

 

 

 



26/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour