A une amante

 

 

Des partitions d'abandon, pleines de ratures,

Ne panseront jamais mes biens aimées blessures.

Les champs de roses, je te jure,

Sans toi, sont comme remplies d'injures.

 

Je te chante, je t'hèle,

Pour que s'évapore

Le poids de mes remords

Que tu dois être belle avec tes jolies ailes.

Une voix,

Un pont entre toi et moi,

Toi, Sacrificielle

Que tu dois être belle en tirant mes ficelles.

 

Délivre-moi, je viendrai vers toi…

Ce sang qui coule de mes doigts

Ne saurait pardonner mes erreurs.

Pourtant, vois-y la fin de ma clameur.

 

Je te chante, je t'hèle,

Pour que s'évapore

Le poids de mes remords.

Que tu dois être belle avec tes jolies ailes.

Une voix,

Un pont entre toi et moi,

Sacrifiée, elle

Doit être belle, d'une beauté référentielle.

  

Amante de l'Empyrée, tu me renies.

Es-tu encore enchaînée à cette vie,

De mots, de mort, d'impostures,

Qui nous a séparé, nous a rendu si purs... ?

 

 

 

 

 

Ndla: A toi ma belle...

 

 

 



04/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour